Feel System Music Station - Production

Biographie

Tournée la Montagne 2003

Un STUDIO et un MUSICIEN

Un aboutissement pour une carrière artistique riche

Christophe Dumouchel

Réalisation/Enregistrement et Conception projets

Clermontois de 50 ans, Christophe débute l'apprentissage de la guitare à sa sixième année, puis à l'âge de 12 ans, il commence la batterie et le piano afin d'acquérir des bases rythmiques et harmoniques plus soutenues. Ensuite, dès ses 16 ans, il intègre une formation de Jazz de 18 musiciens (Pick Up Jazz Band), débute la basse électrique et écume divers lieux et festivals malgré son jeune âge. Il obtient un premier prix de conservatoire en guitare (médaille d'or) et un fin d'étude deFormation musicale à 18 ans.
Tout en poursuivant ses études musicales dans lesquelles il décroche un Diplôme Universitaire de Pédagogie Musicale à Lyon et un prix d'interprétation au concours d'Aix en Provence en guitare classique dans un répertoire très éclectique, il compose pour son groupe trio Jazz "Tootsweet" de nombreux thèmes fusion repris par quelques musiciens talentueux du milieu. Un disque sera produit par le groupe en 1993. Stagiaire batteur de Christian Vander (Magma), Daniel Humair, Michel Cusson (guitare) et Alain Caron (Basse) avec le CMCN de Nancy, il deviendra démonstrateur pour les salons de la musique internationaux en guitare. Aujourd'hui Christophe joue d'une trentaine d'instruments exploitables sur scène ou en studio, maîtrise l' enregistrement, la programmation ainsi que le multimédia. Musicien accompli et improvisateur talentueux, il est compositeur et arrangeur sur différents projets musicaux exploités commercialement (Soleï, Feel System, Lorlanj, Clara Oleg, Chris D, et différentes musiques de films et Jingles publicitaires pour Radio Canada.

Musicien émérite, il accompagnera différents artistes de la scène nationale et partagera la scène avec de nombreux groupes entre 2001 et 2012 (Michel Delpech, Gold, Jeanne Mas, Mickey 3D, Yvan Marc, Clara Oleg entre autres talents.

En 2008, il participe en tant que musicien au Festival International de Jazz à Dubaï avec l'artiste Clara Oleg. En 2009, il part au Maroc pour le grand festival de musique du monde TIMITAR où il présente Soleï en concert.

Christophe est également créateur du projet pédagogique pour enfants, "Le voyage musical de Titouan" spectacle incluant un film et des interventions musicales ainsi que le spectacle "Orientic".

Entre 2012 et aujourd'hui, Christophe jouera dans divers groupes régionaux entre reprises pop/rock et variétés françaises.

Photographe averti et toujours actif, il crée PHOTAUVERGNE en 2009 et gagnera des concours nationaux dont un prix FNAC en 2010.

Avec plus de 2000 concerts à son actif depuis 1987 sur la scène nationale et internationale, presse musicale et TV,  Christophe Dumouchel vous propose son expérience de musicien accompli et vous aidera à la réalisation de vos futurs projets musicaux.

Christophe Dumouchel est sociétaire

et membre de la SACEM

 


Article présentation Soleï 2010

Sur scène avec Soleï et le spectacle Orientic 2009 à 2012

Revue ROCKZONE 2017 avec Roland

Revue Guitare Magasine 2015

PRESSE ET MAG

En concert multi instrumentiste

avec Lorlanj 2004 à 2012

Spectacle "Le voyage musical de Titouan"

Guitariste dans

l'Histoire du Rock 2018

Et tous les autres articles...